Essaie du Eunorau FatHS - Motorisation Bafang pédalier !

https://www.youtube.com/watch?v=L6DZ_4UAgfUAujourd'hui, nous examinons le vélo électrique Eunorau FAT-HS, qui a une conception à double batterie très fonctionnelle et très douce avec une énorme portée maximale de près de 85 miles. Cette machine à boue à gros pneus est également incroyablement rapide et coupleuse, et n'est dans l'ensemble qu'un vélo électrique vraiment cool. Cette chose est tout simplement parfaite pour explorer les arrière-bois profonds. Le FAT-HS a deux tailles de cadre - 17" et 19" et une couleur, noir mat avec des accents orange. Avec un prix de départ de 2 799,0 USD, le FAT-HS est loin d'être abordable, mais il est également loin de votre vélo de montagne électrique moyen. À droite. Plongeons dans les spécifications. 

 

Le FAT-HS est équipé d'un moteur à entraînement central Bafang d'une puissance nominale de 1000 watts et d'un couple impressionnant de 160 Newton mètres, pour une vitesse maximale de 35 mph. Ce moteur est tout aussi puissant qu'il en a l'air, et parce qu'il s'agit d'un entraînement moyen, il est également capable d'utiliser l'engrenage du vélo pour un couple supplémentaire ou une vitesse supplémentaire, selon le rapport dans lequel vous vous trouvez. C'est un exploit qui les disques hub ne peuvent tout simplement pas faire. C'est aussi quelque chose que vous voulez absolument si vous prévoyez de vous attaquer à des collines extrêmement escarpées, de la boue profonde, de la neige ou du sable, ou si vous prévoyez de tracter une remorque avec du matériel supplémentaire, ce que vous pouvez très certainement faire avec le FAT-HS. 

Mon seul reproche avec ce moteur est le fait qu'il s'agit d'un capteur de cadence, qui est moins réactif qu'un capteur de couple, et qu'il a des fils dépassant de la base du moteur, qui peuvent être endommagés si vous touchez des rochers, des bûches ou un autre obstacle sur votre chemin. Pour cette raison, le FAT-HS excellerait le plus sur les sentiers mous et boueux avec de grandes collines, mais nous vous conseillons d'éviter de ramper dans les rochers, de sauter par-dessus des bûches ou toute autre chose qui pourrait potentiellement conduire à des grèves. 

Pour alimenter ce moteur gourmand en électrons, une batterie de 48 volts, 14 ampères-heures avec des cellules Samsung et une autonomie maximale estimée à près de 35 miles dans des conditions parfaites. Mais la caractéristique la plus cool de ce système de batterie est probablement la possibilité de claquer sur une deuxième batterie, qui se fixe aux bossages du tube diagonal. Cette deuxième batterie est disponible en version 14 ampères-heures et 17 ampères-heures, et combinée à la batterie principale, elle peut étendre la portée maximale jusqu'à près de 85 miles, ce qui est des bananes. Cela vous donne jusqu'à 27 ampères-heures de jus et est idéal pour les randonnées prolongées, les charges lourdes et les sentiers boueux.

Le FAT-HS est équipé d'un dérailleur Shimano Deore avec une cassette à 9 vitesses et de manettes de changement de vitesse assorties avec détection de changement de vitesse. C'est formidable qu'Eunorau ait amélioré le dérailleur du FAT-HS pour gérer l'immense couple placé sur la transmission, et la détection de changement ajoute une autre couche de protection aux composants en coupant momentanément l'alimentation du moteur chaque fois que vous changez de vitesse. Il s'agit d'une caractéristique importante qui peut inverser considérablement la longévité du dérailleur et de la chaîne. Vous remarquerez également qu'Eunorau a un guide-chaîne sur le plateau avant pour aider à prévenir les déraillements. Joli.

Avec un poids à vide de près de 70 livres, le FAT-HS est lourd, mais pas trop, surtout compte tenu de la configuration de la suspension complète et des gros pneus. Le FAT-HS est équipé d'une fourche à suspension RST Guide avec 75 mm de débattement, réglage de la précharge et verrouillage. Il dispose également d'une suspension à ressort arrière avec réglage de la précharge. Cela vous permet de régler finement votre suspension en fonction de votre style de conduite. Avec une suspension avant et arrière, le FAT-HS est une conduite confortable sur et hors route, et est particulièrement important pour les longs trajets. 

Pour arrêter le FAT-HS, nous avons des freins à disque hydrauliques de marque Eunorau avec des rotors de 180 mm dans les roues avant et arrière. Les freins hydrauliques offrent beaucoup plus de puissance de freinage que les freins à disque mécaniques, et nous sommes heureux de les voir sur le FAT-HS car il a cette vitesse de pointe ultra rapide de 35 mph. Ces freins sont également équipés d'inhibiteurs de moteur, qui coupent instantanément l'alimentation du moteur chaque fois que vous appuyez sur les leviers de frein. Fondamentalement, ils garantissent que vous ne vous battez pas contre le moteur lorsque vous essayez de vous arrêter. 

Le FAT-HS est équipé de pneus Kenda Crusade Sport de 26 pouces sur 4 pouces avec protection K-Shield, et ces pneus sont parfaits pour flotter sur un terrain détrempé, surtout si vous les aérez un peu. La protection K-Shield est également une fonctionnalité intéressante pour aider à réduire les crevaisons dues aux crevaisons. 

Il y a un phare intégré sur le FAT-HS, et bien qu'il soit plus lumineux que la plupart des lampes de vélo électrique, il n'est toujours pas suffisamment lumineux pour parcourir les sentiers la nuit. Si vous êtes un cycliste de nuit, vous aurez certainement besoin d'une lampe de rechange d'une puissance d'environ 2 000 lumens, voire plus. 

La gestion des fils sur le FAT-HS est un peu partout, et ce serait bien de voir les fils regroupés plus efficacement, ou même enveloppés dans une gaine en nylon ou en plastique. Heureusement, la plupart des fils sont acheminés en interne, ce qui donne un aspect épuré et aide également à protéger les fils.

L'écran du FAT-HS est lumineux et réglable, donc de gros points brownie pour cela. Il contient également toutes les informations nécessaires dont vous pourriez avoir besoin. Cependant, si vous portez des lunettes de soleil polarisées, vous ne pourrez peut-être pas voir l'écran à moins d'incliner la tête sur le côté. Puisque nous avons les manettes de déclenchement sur le côté droit du guidon, Eunorau a placé l'accélérateur sur la gauche, ce qui était un choix judicieux. C'est également là que se trouve le pavé de boutons indépendant. Les poignées plates et caoutchoutées et la largeur du guidon permettent un contrôle maximal pendant la conduite. 

Je creuse vraiment le FAT-HS et je pense que cet e-vtt fonctionnerait mieux pour ces voyages au fond des bois, sur les sentiers humides et boueux qui sont tout simplement trop extrêmes pour tout le monde. C'est également un choix idéal si vous prévoyez de transporter une remorque avec une cargaison supplémentaire. Les 1000 watts et 160 Newton mètres de couple du moteur à entraînement moyen seront plus que suffisants pour s'attaquer même aux sentiers les plus noueux, et la possibilité d'ajouter une batterie supplémentaire avec 17 ampères-heures de plus n'est vraiment rien de moins que parfait.


Laissez un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.